Matériaux et applications

La technologie laser permet de graver, marquer et/ou découper une multitude de matériaux. Nous vous avons établit une liste de ces matériaux que nous vous proposons sur notre boutique en ligne ainsi que les nombreuses possibilités qu'offre le laser.

Le LASERMAX communément appelé PVC, acrylique bi-couche, Gravoply (Thermoplastique acrylique)

Fabriqué aux Etats-Unis par Rowmark, le LASERMAX est comparable en terme de qualité au Gravoply de Gravograph. D'une épaisseur standard de 1,5mm, sa longévité et son excellente tenue aux Ultra-Violet en font une matière de premier choix pour la signalétique extérieure.

Nous l'utilisons par exemple pour la fabrication de signalétique de boîte aux lettres, ce choix permet de garantir une tenue dans le temps exceptionnelle. Nous vous proposons actuellement 17 coloris en standard, sans minimum de commande, notre stock permettant de couvrir la majorité des demandes avec des délais très courts.

Le Plexiglas (PMMA)

Le plexiglas est utilisé pour la signalétique extérieure, par exemple pour la création des plaques professionnelles.

D'une épaisseur de 3mm (ou 6mm selon modèles), le texte est gravé sur la face arrière de la plaque et mis en teinte grâce à une peinture spéciale.

    

 

 

A.D.A (Thermoplastique acrylique)

Egalement fabriqué par l'américain Rowmark, l'A.D.A. est un thermoplastique disponible en 3 épaisseurs (0,8 / 1,6 et 3,2mm). La différence avec le lasermax est l'absence d'une seconde couche de couleur, en effet cette matière est teinté dans la masse trouvant ainsi de nombreuses applications comme la découpe de lettrage, la création de signalétique en relief, le modélisme, etc.

Plus de 45 coloris sont disponibles sous conditions.

 

Le M.D.F 3mm (Medium Density Fibreboard)

 

Le M.D.F. 3mm est un dérivé du bois et se présente sous forme de panneaux. Sa découpe est très aisée au laser et permet de créer toutes sortes de formes. La tranche est brûlée sous l'effet de la chaleur du faisceau laser. C'est un matériau économique pour la réalisation de petits gabarits, maquettes, décorations (marché de Noël par ex.)
 

Le Dibond (Aluminium/Polyéthylène)

Le dibond est un panneau de type "sandwich", composé de 2 plaques en aluminium de 0,5mm avec une âme en polyéthylène lui conférant une incroyable légèreté. Nous l'utilisons par exemple pour la fabrication de pictogrammes, généralement en y ajoutant un lettrage en vinyle adhésif.       

 

L'aluminium anodisé

L'aluminium anodisé est une matière ayant subit un traitement de surface (l'anodisation) permettant de la protéger ou décorer. L'anodisation octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. Cette matière est utilisée là ou les matières plastiques montre leurs faiblesses (chaleur notamment).

 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X